Je m'inscris à la newsletter de la FDC 06

  • Cocagne.fr: de nouveaux territoires de chasse
    Chers amis chasseurs, Attentive aux...
    Lire la suite
  • Chasse du courlis cendré et de la tourterelle des bois
    Chers amis chasseurs, Si le projet...
    Lire la suite
  • Etude socio-économique de la chasse
    La FNC a fait réaliser une...
    Lire la suite

Chers amis chasseurs,

Attentive aux attentes et soucieuse du service qu’elle rend à ses adhérents, votre Fédération a décidé de s’engager dans l’aventure Cocagne.

Première plateforme d’envergure nationale, Cocagne a été créée par des passionnés, avec la participation active des fédérations départementales des chasseurs, pour mettre en place un système simple et efficace, donnant la possibilité aux territoires de partager leurs offres de chasse (cartes, actions, invitations gratuites, de bracelets, de journées de chasse…) et donc à chaque chasseur d’accéder en quelques clics à de nombreuses propositions de chasse disponibles dans la France entière.

Depuis quelques semaines déjà, les territoires de notre département peuvent publier leurs offres de chasse avec l’aide de l’équipe fédérale sur Cocagne.fr. Vous pouvez aussi profiter de propositions, gratuites ou payantes, dans d'autres départements.
La saison nouvelle commence et nous tenions à vous informer de ce nouveau modèle collaboratif et participatif inédit qui porte nos valeurs de partage et de convivialité.

Pour en savoir davantage visitez le site https://cocagne.fr/.

Chers amis chasseurs,

Si le projet d'arrêté de la chasse au courlis cendré et à la tourterelle des bois en cours de consultation publique est signé et publié sans modification, la chasse à la Tourterelle des bois sera cette année soumise à un quota national collectif de 30 000 oiseaux à prélever.
Il en est de même pour la chasse du Courlis cendré avec un quota national collectif de 6 000 sur l'entièreté du territoire (intérieur et DPM).

Tout chasseur qui voudra chasser ces espèces devra obligatoirement immédiatement après le tir, après avoir récupéré ses oiseaux, déclarer ses prélèvements sur l'application smartphone ChassAdapt qui fonctionne sous Android 5.0 minimum ou iOS 10 minimum.

Pour en savoir davantage sur ce nouveau système de chasse, cliquer ici. Pour connaitre le guide technique de ChasseAdapt, cliquer ici

La FNC a fait réaliser une estimation d’impact économique et social de la chasse en France, permettant :

  • de déterminer l’apport national et territorial de toutes les composantes de la chasse.
  • d’établir des comparaisons entre la chasse et d’autres secteurs au niveau national et territorial.
  • de suivre dans le temps l’évolution du poids de la chasse (via la création d’un référentiel de suivi).

Pour prendre connaissance des premiers résultats de cette étude, cliquer ici.

 

haut