Superficie chassable du département : environ 2800 Km2.
Superficie en forêt : environ 40 %.
Espaces protégés :
Parc National Mercantour : 530Km2.
Réserves de chasse et de faune sauvage : 170Km2.
Réserves ONF : environ 13Km2.
La chasse se pratique sur 148 communes soit sur 91% du département.
En 2007/2008, le département compte 6316 chasseurs pour une population de plus d’un million d’habitants soit 0.9 %.
En 1977 le nombre de chasseurs s’élevait à 17777 soit une baisse constante d’une moyenne de 2,9% par an.
Le département des Alpes-Maritimes accueille toutes les espèces de grand gibier. Grâce à des surfaces en réserve importantes et des aménagements, le chamois, cerf, chevreuil, mouflon, sanglier sont bien représentés.
Le petit gibier de montagne (tétras-lyre, lagopède, bartavelle , lièvre variable, marmotte) y est également présent et fait l’objet d’une gestion rigoureuse (dénombrements réguliers, attributions limitées en fonction des résultats des comptages)
1 groupement d’intérêts cynégétiques (GIC): Le GIC du Tournair et Mercantour
Mais la chasse, c’est d’abord…
Une ambianceDes paysagesDes rencontresDes spectacles inoubliablesDes souvenirsDes couleursUne grande convivialitéDes compagnons fidèles
Précédent
Suivant
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.